Installateur de piscine

L’emplacement idéal pour installer un spa chez soi

Pour pouvoir utiliser d’une façon optimale son spa personnel, il est primordial que cet équipement bénéficie d’un bon emplacement. D’ailleurs, lors de la vente jaccuzi,le vendeur ne maquera pas de vous le rappeler.

Les points à considérer pour choisir le bon emplacement pour son spa

Il est possible d’installer son spa en intérieur comme en extérieur. Cela reste une question de choix. Si vous optez pour une installation en intérieur, sachez qu’il vous faudra respecter quelques conditions pour bénéficier e quelques avantages en plus. Votre spa placé en intérieur, sera avant tout, à l’abri des intempéries climatiques ainsi que des diverses saletés pouvant être transportée par le vent. Vous pourrez également plus facilement l’utiliser. Cependant, ce choix nécessite une étude plus poussée. En effet, il nécessite un espace assez important. Cet encombrent devra donc être bien réfléchi. Le sol qui devra supporter ce spa, devra aussi être bien résistant.

                            

En effet, le poids d‘un spa  taille moyenne idéale pour trois personnes, rempli d‘eau et d‘utilisateurs, peut rapidement grimper dans les 1 300 kg. La température élevée et l’humidité ambiante nécessitent également que la pièce qui va recevoir ce spa, devra être bien aérée et éclairée. Les risques de projection sont permanents. La pièce devra onc ne pas craindre l’humidité. Quant au choix d‘installer son spa à l’extérieur, il est motivé par un taux de contraintes moins élevé. il n’est pas nécessaire de penser à l’aération, aux éventuelles projections d’eau, … De plus, il est plus facile de disposer de l’espace dont vous aurez besoin et de réaliser les travaux d’installation de votre spa.

Toutefois, il vous faudra tenir compte du fait que le spa ne doit pas être installé en extérieur, que si cette installation répond aux conditions suivantes. L’utilisation du spa ne doit pas créer des nuisances pour votre voisinage et ne doit pas vous incommoder vis-à-vis de ces mêmes voisins. Le spa étant exposé continuellement aux caprices de la nature, vous devrez être prêts à le protéger et à l’entretenir. Dans ce cas, il vous faudra penser à investir dans un abri pour spa extérieur et / ou une couverture de spa.

Vous avez l'envie de vous faire entendre, donnez un commentaire au sujet de ce post !

Les publications similaires de "Spa"

  1. 21 Sept. 2017Avec Tropicspa la qualité est toujours au rendez-vous !6 clics
  2. 18 Juin 2017Quelques points essentiels pour l'entretien d'un spa93 clics
  3. 31 Mars 2017On veut savoir votre avis sur les spas de Tropicspa176 clics
  4. 24 Fév. 2017Spa:Donner un sens à votre investissement226 clics
  5. 20 Mai 2016Le coût d'un spa629 clics
  6. 18 Mai 2016Un abri de spa en bois : résistant et accueillant spa pas cher813 clics
  7. 18 Mai 2016Spa de nage encastrable603 clics