Installateur de piscine

Quelques points essentiels pour l'entretien d'un spa

L’entretien d’un spa fait partie des choses que vous devez faire si vous en possédez un à la maison. C’est le meilleur moyen d’assurer la qualité de l’eau que vous utilisez, et une bonne longévité du matériel. En effet, il ne suffit pas seulement de savourer la douceur de l’eau et la relaxation. Il faut aussi essentiellement prendre soin de l’hygiène pour une bonne clarté de l’eau. C’est pourquoi il faut aussi avoir le réflexe des gestes d’entretien efficace.

Les étapes essentielles d’un bon entretien pour votre spa

Pour un entretien spa efficace de votre spa il suffit de gestes simples. Il suffit simplement d’avoir les bonnes informations en ne négligeant aucune étape. C’est la meilleure solution pour avoir l’assurance d’une eau pure et saine pour votre santé. Ces étapes vont vous aider beaucoup pour un bon usage de votre :

  • Un nettoyage régulier : de la même façon que vous prenez votre douche pour nettoyer votre corps de la crasse, il faut aussi nettoyer régulièrement la coque de votre spa. cela participe activement à la qualité de l’eau. Le nettoyage doit se faire chaque semaine avec une brosse ou une éponge sans aucun produit. Vous pouvez utiliser un nettoyant neutre que s’il y a une certaine dureté de votre spa. les déchets sur la surface doivent aussi être enlevés, sans pour autant oublier de placer le couvercle si vous le l’utilisez pas.
  • Un équilibrage de l’eau : l’eau doit être équilibrée, c’est pourquoi cette étape est essentielle. Il faut s’assurer donc que le spa a un pH normal de 7,2 à 7,4 et aussi vérifier la dureté de l’eau, sans pour autant négliger l’alcalinité et si besoin est mettre un réducteur de pH. C’est aussi nécessaire de remplacer les cartouches du filtre pour que le nettoyage des impuretés soit efficace.

Le rôle des cartouches dans l’entretien de votre spa

Pour un entretien spa en bonne et due forme, la cartouche du filtre est indispensable. Il faut qu’elle puisse jouer son rôle convenablement. En effet, si votre spa a un filtre à cartouche, cette dernière doit être nettoyée et changée de manière régulière. La cartouche permet un bon filtrage parce qu’elle retient les impuretés et les empêche de retourner dans l’eau du spa. Le nettoyage régulier de la cartouche permet d’assurer son bon fonctionnement. Cependant, après quelques nettoyages il faut nécessairement la remplacer par une nouvelle. Généralement la durée de vie de chaque cartouche est indiquée par les fabricants.

Vous avez l'envie de vous faire entendre, donnez un commentaire au sujet de ce post !

Les publications similaires de "Spa"

  1. 21 Sept. 2017Avec Tropicspa la qualité est toujours au rendez-vous !6 clics
  2. 31 Mars 2017On veut savoir votre avis sur les spas de Tropicspa177 clics
  3. 24 Fév. 2017Spa:Donner un sens à votre investissement227 clics
  4. 23 Mai 2016L’emplacement idéal pour installer un spa chez soi638 clics
  5. 20 Mai 2016Le coût d'un spa629 clics
  6. 18 Mai 2016Un abri de spa en bois : résistant et accueillant spa pas cher813 clics
  7. 18 Mai 2016Spa de nage encastrable603 clics