La salle de bain figure parmi les pièces de la maison où l’on passe beaucoup de temps. Entre petite douche rapide et un bain relaxant, la consommation en eau est assez considérable selon le tropicspa avis. Comme l’écologie est une chose plus qu’à considérer et que dans quelques années l’eau sera une denrée rare, il sera judicieux de penser à rendre votre salle de bain plus écologique et permettre ainsi de réduire votre facture en choisissant de revisiter cette pièce.
En savoir plus sur la consommation en eau des ménages
Pour gérer au mieux sa consommation en eau, il est important de comprendre son utilité dans la maison. Pour le bain, il faudra compter entre 150 et 250 Litres d’eau et si vous décidez d’en prendre un tous les soirs pour vous détendre, sachez qu’à ce rythme, il vous sera plus que facile de faire grimper votre facture. Il n’est pas tout de même interdit de se relaxer de temps à autre.
Une douche de quelques minutes est équivalente à 100 Litres d’eau avec un pommeau de douche ordinaire et cette quantité augmentera en fonction du temps que vous y passerez. Quant à la chasse d’eau des toilettes, sachez qu’avec le système à tirette, vous dépenserez en moyenne 40 Litres d’eau par jour.
Les gestes à adopter
L’écologie passe aussi dans la réduction de la consommation en eau. Pour le respect de l’environnement et pour faire baisser votre facture en eau, de simples gestes sont à adopter dans votre quotidien. Ainsi, penser à arrêter le robinet lorsque vous vous savonnez sous la douche ou lors du brossage des dents, limiter les bains à une fois par semaine si possible. Il est également conseillé de changer certains matériels dans votre salle de bain : adopter le système de chasse d’eau à dédit réglable, mettre en place un stop-douche ou encore réduire la taille de la baignoire ce qui n’incombera pas à votre confort.
Enfin, lors de l’entretien de votre salle de bain, penser toujours à utiliser des produits naturels pour ne pas nuire à l’environnement.