Vous souhaitez avoir un spa design et durable ? Optez sans hésiter pour le spa en mosaïque, pour vous accoler le plus possible des bains romains de l’antiquité. Découvrez les particularités et les privilèges d’un spa en mosaïque, et les caractéristiques reliées à son installation.
Les particularités d’un spa en mosaïque
Entre les divers archétypes de spa que vous pouvez disposer chez vous, vous pouvez optez pour le charmant spa en mosaïque.
Vous pouvez choisir entre un spa en mosaïque hors-sol ou encastré, la mosaïque mate ou la mosaïque brillante en fonction de vos envies
La majorité des spas en mosaïque sont inventés à partir d’émaux de Briare qui est une céramique couteuse, mais certains sont aussi créés à partir de pâte de verre qui est plus accessible
En effet, la mosaïque étant solide, vous pouvez aussi bien l’installer en intérieur ou en extérieur.
Installer un spa mosaïque chez soi, les avantages
Un spa en mosaïque a un atout esthétique inégalable. Il rappelle les bains romains somptueux et charmants, c’est formellement le plus éclatant de tous les modèles de spa existant sur le marché.
En favorisant un spa en mosaïque, vous profiterez d’un assortiment largement étendu de couleurs, d’aspects, de dimension et de motifs. Vous l’aurez compris, vous pouvez le personnaliser selon vos gouts, en outre il est particulièrement tenace, à condition bien sûre de l’entretenir conformément, les couleurs resteront les mêmes et l’isolation demeurera parfaite pour une longue durée.
Si vous envisagez d’installer un spa en mosaïque, sachez qu’il est mieux que vous fassiez appel à un professionnel, car il nécessite un travail minutieux et compliqué.
Il faut débuter par construire la structure de la cuve en béton, puis il faut encoller les segments de mosaïque dessus. Et, il faut enfin passer un enduit pour imperméabiliser le tout.
En effet, le spa en mosaïque est le plus coûteux, car le prix des matériaux est élevé, et que vous devez aussi considérer le coût de la construction et de la pose des mosaïques.